Les règles d'usage par tous des pages de ce groupe de discussion se complèteront au fur et à mesure de l'utilisation de ce moyen de communication. 

1/ Le rôle du modérateur : une personne est chargée de gérer ce qui est écrit sur les pages de ce groupe de discussion afin que celles-ci restent toujours lisibles et accessibles, afin que chaque personne qui se connecte puisse s'y retrouver le plus facilement et agréablement possible.

Le modérateur veille au respect des règles d'usage des pages du Groupe de discussion "Groupe Local 17 Pays Rochelais". 

Quand une règle n'est pas respectée, il informe la personne auteur du texte, de l'action de modération qu'il va mettre en oeuvre.

Modérateur actuel : depuis le départ de Cyrille, personne n'a pris en charge cette tâche. Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter Cédric ou Ameline, coordinateur et coordinatrice du Groupe Local via l'adresse courriel "paysrochelais [a] colibris-lemouvement.org".

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2/ Longueur des textes déposés sur le "Mur de commentaires" : maximum 25 lignes. 

Pourquoi ? Pour ne pas "encombrer" le Mur de commentaires avec un texte qui prend toute la page et ne permet donc pas de voir facilement qu'il y a d'autres textes déposés. Et ainsi faire en sorte que chaque personne qui se connecte puisse avoir rapidement une vision large de ce qui y est écrit.

Astuce : si vous souhaitez déposer un texte plus long, écrivez une introduction et utilisez plutôt un lien vers un document à télécharger.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3/ "Durée de vie" des textes déposés sur le "Mur de commentaires" : maximum 1 mois.

Pourquoi ? Pour ne pas "encombrer" le Mur de commentaires avec des textes qui datent et ne sont plus forcément d'actualité.Et ainsi faire en sorte que chaque personne qui se connecte puisse avoir une vision rapide de ce qui y est écrit.

Que devient le texte enlevé :

S'il n'apporte plus rien à la connaissance de chacun, il est effacé .

S'il contient une information qui peut servir à la connaissance de chacun, il est transformé et déplacé à un endroit du Groupe de discussion où la dite information sera consultable en tant que telle.

Dans tous les cas, le modérateur (voir point 1) possède une archive informatique qui garde une trace des textes enlevés.

Vues : 240

Les réponses sont fermées pour cette discussion.

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation