Après notre rencontre colibris vignoble du 2 avril je propose un atelier pour une vulgarisation de la médecine chinoise taoïste : Entretien de sa santé par le biais de l'auto-massage et Ecoute :
Prévenir, entretenir sa santé, faciliter un processus de guérison.
Tous les maux physiques et psychologiques peuvent être abordés. Le principe est simple : chacun vient avec un soucis particulier de santé ou d'un de ses proches, pour soulager voire éliminer cet obstacle à la fluidité de la vie. On les expose, et je propose des gestes concrets, adaptés à chaque souffrance et à chacun, on les expérimente avec le groupe (à un moment où à un autre chacun peut se trouver confronté à la situation, sommeil difficile, digestion, colère envahissante, soucis, encombrant, peur panique, tendinite, mal de dos,s'arrêter de fumeretc...) . Qui dit vulgarisation ne veut pas dire manque de sérieux et profondeur . Aucune connaissance spécifique n'est requise.

Au 24 La bournaire 44690 Monnières
Conscient que l'on peut apprendre que par la répétition, ce petit groupe ouvert serait appelé à une certaine durée (voire engagement).

Je vous soumets un doodle pour fixer la première date, par la suite, on pourra décider des dates et du lieu, de même le groupe parlera de la règle du jeu sur le plan « partage -échange » dans cette attente je demande 2 € pour la première séance d'une heure et demi. (recopier cette adresse éventuellement)

http://doodle.com/6ui9k6ze3mb8btkh

Je vous invite à visiter le forum colibris, que je viens d'ouvrir, sur le même titre pour déjà entamer une réflexion

https://colibris.ning.com/forum/topics/pour-une-sante-autonome-inte...

Au plaisir de vous partager ce savoir.
Serge

Vues : 362

Pièces jointes :

Réponses à cette discussion

excellente initiative Serge, dommage que ça soit pendant mes vacances...

Pour l'atelier auto-massage Santé Autonome Intelligente Responsable Solidaire (A.I.R.S.)
après sondage Doodle
Je retiens et je maintiens donc les deux dates suivantes
Lundi 22 avril à 20h
ET
Mardi 7 mai à 14h
Il y a encore de la place pour vos amis
au 24 La bournaire
44690 Monnières
tel 06 74 54 82 26

bonjour,désolé d 'avoir manqué lundi soir, je suis parti rapidement sur Montpellier pour la mort d'un oncle;

à bientôt:GIL.

je suis capable de comprendre ces impondérables. les 4 personnes qui ont participé étaient ravis de cette expérience et vu leur enthousiasme, ils seraient partants pour une suite, nous n'avons pas encore décidé le meilleur jour de la semaine et l'heure qui leur conviendrait, si tu es toujours intéressé je te tiendrai au courant.

Le mardi 7 mai est maintenu à 14h

j'espère que là aussi il y aura le même répondant. l'une des 4 personnes présentes lundi sera également présente ce Mardi 7 mai et que le groupe qui est en train de se constituer pourra décider rapidement des dates et fréquence qu'il décidera.

Serge

Très très belle séance avec Serge hier après-midi.

J'attends impatiemment la suivante. Merci encore pour ton sourire, et ta proximité.

Stéphanie

bonjour, à quand la prochaine invitation ?

A la suite de notre rencontre, Un petit groupe de 7 personnes s'est constitué, enthousiastes pour continuer l'apprentissage, simple accessible à tous, de l'auto-massage, très prometteur de la prise en main de sa santé. Ceux qui souhaitent s'y adjoindre peuvent prendre contact avec moi  au 0674548226, s'il y a des places disponibles sans doute tous les mardis dans un premier temps, Mais vous pouvez aussi indiquer vos dates de disponibilité si celles-ci ne vous conviennent pas.

bonjour serge, à quelle heure le mardi ? Chez toi ? Bonne journée !

Prochaine sénace

Mardi 21mai de  14h à 15h30

Mardi 28 mai de 20h à 21h30

bonjour serge, serais tu d'accord pour refaire une séance découverte chez toi et quand ? bonne journée,gil

Bonjour Gilles chaque séance peut être une séance découverte, le groupe actuellement

le groupe constitué accepte l'intégration des nouveaux, sous réserve du respect du dire et du vécu des participants qui ont une certaine habitude de partager  leur coloration de santé (psychique et physique) du moment, et avec une volonté de continuité de l'engagement (la curiosité pour  de la curiosité n'est pas une bonne chose).

les deux prochaines séance ont lieu, toujours au même endroit au 24 La Bournaire en Monnières, mardi prochain  2 juillet à 20h et le mardi suivant à 15h

merci de ta réponse;je serai dispo pour le mardi 9 JUILLET 15H.à bientôt !

RSS

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation