Nous sommes 6 colocs installés pour les premiers d’entre nous depuis 2 ans, dans une grande et agréable maison entourée d’un tout aussi grand et agréable jardin à l’entrée du bourg de Sucé-sur-Erdre, et nous recherchons une personne pour nous rejoindre suite au départ de l’une d’entre nous au beau milieu de l’été.

Les Colocs : pour nous présenter, sachant que nous sommes assez touche à tout et avons pour certains des parcours assez peu linéaires :

> Anne, 41 ans, éducatrice spécialisée auprès d’adultes handicapés dans un foyer, et en reconversion.
> Thibaud, 28 ans, en écriture de thèse de sociologie et jardinier.
> Florentin, 30 ans, saisonnier et technicien-régisseur du spectacle vivant, bricoleur pour une autonomie quotidienne.
> Aude, 32 ans, éditrice et chargée de comm pour des projets de défense de l'environnement.
> Francisco, 39 ans, restaurateur, professeur d’espagnol et de yoga.
> May, 32 ans, autrice et comédienne féministe, qui est sur le départ pour se rapprocher du centre-ville de Nantes.

Le projet de cette coloc :
Nous nous retrouvons dans les grands principes de la permaculture « prendre soin de la terre, de l’humain et partager équitablement » et nous partageons l’envie d’expérimenter ensemble une vie plus proche de la nature, plus respectueuse de l’environnement et plus autonome, que ce soit pour notre alimentation et notre rapport à la consommation, d’énergies, d’eau, de gestion des déchets…
Concrétement, nous sommes très branchés jardinage, cueillette, plantes sauvages, transformation… Le potager est en route depuis que nous sommes arrivés, et s’est même étendu hors des limites du terrain…
Notre composteur a été pensé pour accueillir un grand volume de déchets organiques, ainsi que tout le contenu de nos toilettes sèches qui fonctionne parfaitement, et nous offre ainsi un volume non-négligeable de terreau riche et merveilleusement colonisé d’innombrables vers de terre.
Nous partageons les courses sur une liste de produits consommés par tous qui complètent la récupération quotidienne. mais aussi cuisine et repas selon les emplois du temps de chacun. Nous sommes plutôt des bons vivants, aimons le bien manger (bio et plutôt véget mais pas exclusivement), le bien boire, accueillir les copains, la famille, écouter de la musique, en jouer aussi, chanter, danser, faire des jeux dans le respect des besoins de calme de chacun bien sûr.

La maison :
Elle est lumineuse (Est-Ouest), aérée, pas trop sonore entre les étages et on y circule bien, elle a été repeinte avant notre arrivée donc plutôt propre, elle fait quasiment 200m² et se compose de :
- Un sous-sol bien pratique pour stocker, bricoler,…
- Un RDC avec hall/entrée, salon ouvert sur salle à manger, cuisine, bibliothèque/bureau, buanderie/toilette sèche, WC/salle de douche.*
- Au 1er étage, salle de bain, 5 chambres. La chambre qui se libère fait environ 14m² avec un placard et est exposée plein Sud.
- Au 2ème étage, 1 palier distribuant un tout petit grenier et une première chambre traversante qui nous sert de dortoir pour les invités puis une chambre en bout d’étage.

Le jardin :
Il fait environ 2500 m² avec une partie à l’avant de la maison très arborée dont deux magnifiques et énormes pins et des haies qui nous coupent un peu de la route très fréquentée aux heures de pointe. La partie arrière (Sud-Ouest) est la plus investie par le potager donnant sur les pièces de vie, où nous avons construit une petite serre et un four à bois.
Les voisins ne sont que d’un côté (Nord-Est) et pas trop proches, les autres côtés sont bordés de beaux arbres nous séparant des champs d’un ami éleveur de vaches laitières en agriculture biologiques.

La maison est située à l’entrée du bourg. La gare de Tram-Train est à 10 min à pied, 3 min à vélo, en voiture nous sommes à 15 min du quartier Petit-Port si le trafic est fluide.

Dans une volonté de parité au sein de la maison, nous recherchons donc une coloc qui partage nos valeurs, nos aspirations et notre envie de faire et vivre ensemble, et qui pourrait nous rejoindre à partir du mois d’août.
Loyer sans les charges : 225€
Loyer avec les charges (annualisées sans la taxe d'habitiation) : environ 275€

Contact : Florentin
cucurbitaflo@riseup.net
06 33 01 58 98

Vues : 64

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation