Hello les amis,

Un petit mot pour démarrer le travail.
J'ai discuté avec Guillaume et nous sommes en train de réfléchir à la possibilité de "fusionner" le forum des entrepreneurs colibris avec l'Université des Entreprises Humaines (LEH).
Si cela se faisait, le FO pourrait avoir lieu à Bordeaux les 3 et 4 juin 2010.
Il rassemblerait à minima les adhérents de LEH (72 entreprises au compteur) et les entrepreneurs Colibris (environ 30 à ce jour).
Réponse à venir d'ici le 10 novembre.
A suivre !

Vues : 115

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Je trouve cette initiative excellente et plus nous pourrons mobiliser la synergie de nos initiatives et la convergence de nos actions et contacts et plus nous développerons notre visibilité et pousserons les pions d'une alternative vivante et réelle.
Bravo et merci et je vais donc réserver les dates.

Ma demande fait à Guillaume et aussi à toi est : pourrions-nous (tous ceux qui se sentent concernés et qui veulent agir) nous rencontrer afin de faire connaissance autour de ce projet, de connaître les envies de chacun, la vision que chacun pourrait apporter à ces entrepreneurs colibris et ensuite comment chacun peut contribuer afin que nous réalisions une initiative qui nous ressemble? Une vision partagée ....
Peut-être d'ailleurs pourrions-nous trouver un nom à l'évènement qui rende compte de la pluralité de ses composantes???
J'avais suggéré pour ma part le 5 ou 6 novembre pour une première prise de contact.
Bonne journée.
Christine
Super! Tiens nous informé de la réponse. Bises, Bernard Marie
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien compris que nous attendons d'abord que Cyril et Guillaume se soient mis d'accord sur leur partenariat avant d'avancer et que ceci devrait se faire autour du 10 novembre.

Il me semble vraiment important de nous rencontrer afin que chaque contributeur puisse identifier, clarifier et communiquer son intention à participer à ce groupe, ceci afin que les actions de chacun puissent converger et qu'elles ne soient pas en conflit d'intérêt avec d'autres projets antérieurs. Exemple : lorsque nous avions proposé Stéphane Riot, Patrick Chassagne et moi les ateliers de la mutation, nous avions comme visée de pouvoir facturer cette prestation, notamment aussi pour gagner notre vie.

Ainsi je crois que ce soit sur le sens, la vision, les objectifs comme sur les moyens, ressources et méthodes retenues, je pense sincèrement que si chacun se retrouve pleinement alors la puissance de l'ensemble au service des entrepreneurs sera magnifique et révélatrice.

Mon souhait aurait été que cette réunion de clarification puisse avoir lieu avant Noël afin de donner à 2010 une impulsion nouvelle d'énergies conjuguées.

Merci pour vos réactions et d'ici là, j'attends patiemment le 10 novembre.
Bonne semaine.
Christine
Salut Cyril. Je me suis engagé dans ce groupe pour apporter ma petite musique, ayant eu la chance d'être en responsabilité professionnelle en entreprise publique (SNCF), où, à part la dimension sécurité de l'emploi, j'ai toujours considéré que mon boulot s'apparentait à celui d'un chef d'entreprise, en responsabilité d'unités de taille variable (20, 100, 1000 et 10000 personnes pour une direction régionale). J'ai eu la chance, dans un contexte d'ancien paradigme, de toujours me considérer naturellement et implicitement dans le nouveau paradigme. Au-delà de la mission de l'entreprise, il y avait, à mes yeux, prioritairement à faire vivre une communauté humaine, où chacun trouvait sens en apportant sa contribution et permettait, sans aucun doute, par cette approche d'améliorer ainsi les résultats de l'entreprise publique. Il me semble pouvoir apporter des petites choses de ces 30 années d'entrepreneur "humaniste", où il y a une trentaine d'années, je fonctionnais, à l'intuition créative, en intelligence collective. Mais peut-être que, dans mes propos, je suis hors-sujet? Amicalement.
Pas du tout Jacques.
Merci de ton apport à ce groupe !

Mortier Jacques a dit :
Salut Cyril. Je me suis engagé dans ce groupe pour apporter ma petite musique, ayant eu la chance d'être en responsabilité professionnelle en entreprise publique (SNCF), où, à part la dimension sécurité de l'emploi, j'ai toujours considéré que mon boulot s'apparentait à celui d'un chef d'entreprise, en responsabilité d'unités de taille variable (20, 100, 1000 et 10000 personnes pour une direction régionale). J'ai eu la chance, dans un contexte d'ancien paradigme, de toujours me considérer naturellement et implicitement dans le nouveau paradigme. Au-delà de la mission de l'entreprise, il y avait, à mes yeux, prioritairement à faire vivre une communauté humaine, où chacun trouvait sens en apportant sa contribution et permettait, sans aucun doute, par cette approche d'améliorer ainsi les résultats de l'entreprise publique. Il me semble pouvoir apporter des petites choses de ces 30 années d'entrepreneur "humaniste", où il y a une trentaine d'années, je fonctionnais, à l'intuition créative, en intelligence collective. Mais peut-être que, dans mes propos, je suis hors-sujet? Amicalement.
Bonjour Cyril,

Où en es-tu par rapport à ce Forum?
Guillaume m'a fait part du fait que le principe serait le même que le Forum du 10 et 11 octobre?
Comment envisages-tu la contribution de nouveaux acteurs comme ceux rencontrés dans le forum? Pouvons-nous apporter notre pierre?
Merci pour ta réponse.
Bonne journée.
Christine

RSS

Activité la plus récente

Événement publié par Hélène DEVAUX
Miniature

Rencontres Normandes de l'Habitat Participatif à Caen

11 octobre 2019 à 12 octobre 2019
Les 3èmes Rencontres Régionales de l’Habitat Participatif témoigneront du dynamisme de l'habitat…Plus
Il y a 9 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Poêlée Poivrons tomates farcies surprises >…"
Il y a 19 heures
Billet de JF@
Il y a 21 heures
Événements publiés par Eriksson
hier

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation