Informations

Colibris 69 Lyon

Groupe local des personnes souhaitant prendre une part active à la (R)évolution sur Lyon et alentours.

Site Web : http://www.colibris69lyon.org
Emplacement : Lyon
Membres : 268
Activité la plus récente : 24 sept.

Bienvenue dans le groupe des Colibris de LYON !

 

Bonjour à toutes et tous,

 

Le groupe local  lyonnais, après les belles aventures de 2012 avec le Forum Ouvert et la campagne d’affichage "Tous candidats", repart vers de nouveaux projets de (R)évolution.

 

VENEZ NOUS REJOINDRE NOMBREUX – NOUS VOUS ATTENDONS ! :)

 

Bien solidairement,

 

Les responsables du groupe.

www.colibris69lyon.org

lyon@colibris-lemouvement.org

Forum de discussion

Habitat Groupé Ouest lyonnais cherche 2 foyers! 7 réponses

Démarrée par Thomas. Dernière réponse de roy 9 déc. 2015.

Changeons de modèle de distribution

Démarrée par Marc Dorel 20 mai 2015.

Agenda 4 réponses

Démarrée par Michaël Boutin. Dernière réponse de Coralie Moll 23 mai 2014.

Documents 21 réponses

Démarrée par Michaël Boutin. Dernière réponse de Michaël Boutin 13 juin 2013.

Photos 1 réponse

Démarrée par Michaël Boutin. Dernière réponse de Michaël Boutin 23 mai 2013.

Revue de presse 1 réponse

Démarrée par Michaël Boutin. Dernière réponse de Michaël Boutin 6 mai 2013.

Un réseau social et local sur Lyon ? 5 réponses

Démarrée par Maat Lorton B. Dernière réponse de Maat Lorton B 1 mai 2013.

Gouvernance - colibris 2 réponses

Démarrée par Maat Lorton B. Dernière réponse de Maat Lorton B 27 avr. 2013.

Agro -eco 7 réponses

Démarrée par Maat Lorton B. Dernière réponse de Jean Michel Thuillet 21 avr. 2013.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Colibris 69 Lyon pour ajouter des commentaires !

Commentaire de Shabba le 12 septembre 2019 à 9:51

Bonjour Tous,

Avec l'association Roul'ta Graine nous organisons une conférence sur la permaculture urbaine avec Damien Dekarz. Ça se passera à Villefontaine le 19 octobre.Je pense que cela peut intéresser beaucoup d'entre vous.

Voici un lien vers la page de réservation : https://www.helloasso.com/associations/roul-ta-graine/evenements/la...

Commentaire de Philippe Belin le 3 décembre 2018 à 12:29

Bonjour,
Peut-être le moment est-il venu pour les colibris de porter leur goutte d’eau !…

Le mouvement des Gilets Jaunes manifeste qu’une partie de la population à décidé de faire bouger les choses dans ce pays.
Qu’il n’y ai pas de structure organisatrice fait la force de ce mouvement et empêche, pour le moment, sa récupération politique. Mais fait aussi sa faiblesse car les revendications partent dans tous les sens et il n’y a pas de voix unique pour se faire entendre.
Pour l’instant, tout se mélange pêle-mêle, taxes sur les carburants, augmentation du SMIC, diminution de taxes diverses, démission du gouvernement, dissolution de l’Assemblée Nationale, suppression du Sénat, départ d’Emmanuel Macron, lutte contre la précarité, zéro SDF, hausse des retraites, rétablissement de l’ISF, lutte contre l’évasion fiscale, la transition écologique, la liste n’en finit plus…
Toutes ces demandes sont justifiées. Mais cela donne une impression confuse d’une foule de revendications sans queue ni tête. Mais par-dessus tout, ces demandes ne sont que des «mesurettes».
La mesure des mesures a mettre en place en priorité serait de réécrire la constitution par le peuple (Constituante Citoyenne à l’échelle nationale) et non plus par ceux qui l’utilise comme c’est le cas actuellement. Les autres mesures viendraient ensuite sous la protection de cette constitution.
Je vous invite fortement a écouter les explications d’un homme qui se penche sur le problème depuis des années et qui nous dit de façon claire pourquoi et comment nous devons commencer par là : https://youtu.be/YaX0DWZ0zhg

Sans porte-parole, comment faire entendre cette revendication de manière claire ? Nous avons aujourd’hui internet qui est un outil extrêmement efficace. Nous parlons de plus en plus de « démocratie participative », il est temps de la mettre en pratique !
Une pétition vient d’être créée, simple, lisible, concise, possible, pour manifester notre désir de réécrire la Constitution.
Voici donc le premier pas ; signer et faire suivre cette pétition :Constitution par le peuple

Cet appel est repris a partir de :https://blog.denislaplume.fr/

D’autre part, vu les « débordements » (de n’importe quelle origine qu’ils soient) de ces deux derniers samedi, il y a fort a parier que le gouverne-ment nous sorte un « état d’urgence » ou une quelconque mesure interdisant les rassemblements, n’oublions pas que nous possédons une arme imparable et bien trop peut le savent : La grève de la consommation.
Notre « pouvoir d’achat » et bien plus efficace que le vote ! Se limiter au strict minimum d’achat (nourriture) et se procurer le reste (indispensable aussi) sur leboncoin par exemple et adieu les 20% de tva pour l’état ! fini l’enrichissement des multinationales! et la porte des négociations sera bien vite ouverte…..

Bonne journée.

Commentaire de Mortier Jacques le 13 octobre 2018 à 11:04

Renaissance du groupe Colibris Pau Béarn depuis fin 2017.

Commentaire de Shabba le 19 septembre 2018 à 9:41

Bonjour Tous,

Je me présente vite fait, je viens de la Loire Atlantique et vais m'installer sur la région lyonnaise. Je suis dans la permaculture depuis un moment et suis, encore un peu, l'un des animateurs de l'association Permaculture 44.

Avec une association locale créée récemment, Roul'ta Graine, nous allons diffuser le film En quête de sens. Ce sera à Saint Pierre de Chandieu le 28/09.

Voici l'affiche :

Belle journée

Commentaire de écohameau Terramaïre le 26 mai 2016 à 6:44
Systèmes de combustion Rocket (ou dragon): Grâce à sa haute performance de combustion permettent une économie en bois allant jusqu’à 90% et de réduire les émission de gazes dans l'atmosphère.
Low cost, écologiques et à la portée de tous: sont l’une des clefs pour s’affranchir de l’autonomie: dans la cuisson alimentaire, le chauffage d’une habitation et même dans d’autres applications comme le chauffage d’eau sanitaire, la production d'énergie et la métallurgie artisanale.

http://colibris.ning.com/events/stage-autoconstruction-cuiseurs-roc...

Commentaire de CHRISTINE le 14 mai 2016 à 20:57

Commentaire de Gil Kuntz le 14 mai 2016 à 15:18

Bonjour,

Notre territoire du Beaujolais ne dispose pas de relais des Colibris sous forme de groupe local.

Partageant très largement les valeurs portées par le mouvement national avec un réseau personnel déjà très fourni, je voulais savoir si certains membres de Colibris 69 seraient prêts à former un groupe local, qui couvrirait le territoire allant de Villefranche sur Saône à Belleville sur Saône, y compris évidemment les villages (sans être exhaustif : Blacé, Vaux, Salles Arbuissonnas, Le Perréon, Quincié, Saint Etienne des Oullières, Rivolet, Denicé...).

Des actions locales seraient pertinentes. Les problématiques du Beaujolais sont particulières et le réseau est à construire.

Rencontrons nous.

Gil

Commentaire de leclerc rhone le 2 février 2016 à 5:25

Bonjour,Envie de pouvoir échanger avec des colibris de notre région.Nous habitons en campagne limitrophe au départements 42,69 et  71.

Commentaire de Coralie Moll le 13 octobre 2015 à 12:20

Bonjour les Colibris,

L'urgence de la vie fait que nous devons nous changer nous mêmes pour vivre en harmonie. Notre vie, c'est nous qui devons la faire, c'est comme la politique, c'est nous qui devons la choisir et "la faire ensemble" .  Si au moins on nous écoutait ! Alors j'ai pensé que si tous les citoyens se présentaient aux élections, ce serait une façon de dire : nous n'avons plus confiance dans les partis alors, on se présente. Qu'en pensez vous?

Si cela vous tente, démocratie réelle essaye d'organiser un tirage au sort pour constituer des listes de citoyens pour les régionales.  Inscription jusqu'à fin octobre sur : http://www.democratiereelle.fr/regionales-2015/

Merci de passer l'information autour de vous, plus nous serons nombreux à montrer que la politique actuelle ne nous convient pas, plus nous ferons éveiller les consciences autour de nous.

Evidemment à chaque élection, pensez à faire un tour 4 mois avant sur le site (2017 en vue avec #MaVoix peut être, initiative à découvrir aussi...) ou inscrivez vous à la newsletter (active qu'au moment des élections)

Commentaire de fabienne chadel assailly le 1 septembre 2015 à 13:38

bonjour à tous,

je viens vous rejoindre car bien que travaillant à Chambéry et habitant en Isère je suis plus proche de Lyon que de Grenoble ;), j'habite près de la tour du pin et aimerait vraiment vraiment aider à changer ce monde en mieux

 
 
 

Activité la plus récente

Vidéo publiée par Fatiha-Nadya A*

Voyage sous nos pieds | L'épiderme de la Terre | ARTE

En deux parties, une exploration à la verticale des mondes souterrains, théâtres vivants d’événements insoupçonnés. Ce premier épisode nous plonge dans les t...
Il y a 2 heures
Jérémy D a ajouté 2 discussions au groupe Colibris autour de Lorient, Morbihan, Bretagne
Il y a 10 heures
Jérémy D s'est joint au groupe de dubocq jean françois
Miniature

Colibris autour de Lorient, Morbihan, Bretagne

Colibris indépendants sur Lorient et ses environsPlus
Il y a 10 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Pâté végétal (sans tofu) aux noix (Vegan) >…"
Il y a 17 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation