dernier courrier Colibris - Célébrons ^^ :

Chères et chers colibris,

Au travers d'élections sans candidats, et de prises de décisions par consentement, les 34 représentants des groupes locaux présents à la rencontre réseau des 12, 13 et 14 avril aux Amanins, ont proposé, débattu et réfléchi ensemble pour trouver les personnes qui les représenteront au mieux au sein du Cercle d'orientation (équivalent de l'Assemblée Générale) du mouvement Colibris. Le premier Cercle d'orientation se réunit le 28 juin prochain.

Grâce à ce processus, le génie créatif du local va pouvoir (encore mieux) se faire entendre et contribuer à la définition des grandes orientations stratégiques du Mouvement Colibris, toujours plus justement reliées à la réalité des territoires.

Les représentants du collège des groupes locaux, ce sont 4 colibris actifs et issus de groupes locaux ; vos interlocuteurs privilégiés en vue de contribuer à la diffusion et à l'enracinement local du message et des actions du mouvement.

TOUT FRAIS TOUT NEUF ?

Lise Roux-Gallois, lisegallois@me.com
38 ans, coordinatrice du collège des groupes locaux, représentante du collège au sein du Cercle de Pilotage de transition, co-fondatrice et coordinatrice du groupe local de Montpellier, maman de 2 petites filles, facilitatrice de réunions en intelligence collective et consultante feng shui, animatrice de groupes de création d'écoles alternatives.
Anecdote : " Je lombri-composte mes déchets dans mon appartement haussmanien. "
Sa page sur le réseau social
Agnès Zoppé, agnes.zoppe@free.fr
52 ans, espérant vivre comme Coline Serreau dans "La Belle Verte" au moins 150 ans et avoir une troisième dentition ; Co-fondatrice du mouvement de l'humus à l'humain dans le Cher en 2008, gérante de la Biocoop Au bourgeon vert, membre de la commission médiation de Terre de liens et du CA Terre de Liens centre, maman de deux filles, j'aime la vie, j'aime créer, nourrir et restaurer les liens dans toutes les occasions où la paix serait un plus.
Anecdote : "J'ai rencontré mon mari grâce aux toilettes sèches..."

Christophe Bottéon, christophe.botteon@club-internet.fr
"Kris", 42 ans, cofondateur et coordinateur du groupe local d'Aix-en-Provence, journaliste pendant 17 ans à Paris, musicien (conservatoire instrument piano pendant dix ans), en projet de développer un "Café des enfants" et de proposer des ateliers de musique au sein des écoles, et désireux de se former aux outils d'intelligence collective.
Citation : "Ne laissez pas les mots penser à votre place. Ayez une parole habitée." Jiddu Krishnamurti.

Tao Carpentier, carpentier.tristantao@gmail.com
23 ans, co-fondateur du groupe de Lille (2 ans), chargé de communication pour le groupe local, animateur de réunion de Forum Ouvert, World Café. Je suis le lancement de projets de Carrot Mob, Incroyables Comestibles, et d’Habitats Partagés. En création d'activité pour "favoriser l'intelligence collective" au sein des entreprises et collectivités locales au sein d'une coopérative d'activité.
Remarque : "jeune pousse"

DU 28 JUIN !

Une étape très importante pour l'ensemble du Mouvement Colibris, l'occasion pour chaque groupe local de faire le point sur ses besoins et peut être, de se projeter un peu plus loin ! Comment allons-nous préparer ensemble cette rencontre ?

Nous vous proposons de répondre ensemble à cette question :

SUR LA BASE DE LA STRATÉGIE DÉJÀ POSÉE* ET DU FONCTIONNEMENT DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE,

QU'EST-CE QUE J'APPRÉCIE, QU'EST-CE QUE JE TROUVE MOINS OU PAS JUSTE ET POURQUOI ?

QUELLES PROPOSITIONS FAIS-JE ?

Attention ! Nous avons jusqu'au 20 mai pour recenser vos retours !

*La stratégie est un document de travail interne. Sa diffusion est strictement réservée aux membres des groupes locaux "protocolés"

Pour faciliter les échanges entre nous :

Identifiez au sein de votre groupe la (ou les) personnes(s) chargée(s) d'assurer l'interface avec le collège des groupes locaux
D'ici le 20 mai (c'est bientôt !), exprimez-vous auprès de nous, vos représentants

Vues : 316

Réponses à cette discussion

En échangeant et en postant sur le groupe du réseau social "Les Activ'Ateurs du réseau": discussion "Préparer le CO du 28 juin" et "Boîte à outils Gouvernance"

Nous vous invitons :

A qualifier votre proposition par degré d'importance et d'urgence :

• Pourquoi est-ce important et pourquoi est-ce urgent de l'aborder lors de ce CO ?

A préciser ce que vous souhaiteriez de la part du Cercle d'Orientation :

• « » Que l'information soit transmise ?
  • « C » Que le sujet fasse l'objet de bonifications dans une consultation ?
  • « D » Qu'une décision soit prise ?

Nous vous remercions de préciser lors d'un premier envoi l'ancienneté et quelques mots sur l'histoire de votre groupe local.

Important : Tous les sujets ne seront pas portés à l'ordre du jour, nous choisirons ensemble ceux vers lesquels va l'énergie de l'ensemble et reviendrons vers vous avant le 24 mai pour vous en proposer une synthèse. (Date limite de validation : 28 mai)

faire passer les propositions/ suggestions par moi ou Michel pour que nos colibris national ne soient pas trop surchargés ^^

RSS

Activité la plus récente

Kpsens/Point Soleil s'est joint au groupe de Steve Read
Miniature

Université populaire de permaculture

Le site internet de l'Université a pour but de diffuser des informations concernant la…Plus
Il y a 32 minutes
Kpsens/Point Soleil s'est joint au groupe de Diego Milly
Miniature

Colibris Midi Pyrénées

Créer une antenne colibris en Midi Pyrénées... et la faire vivre !Plus
Il y a 33 minutes
Kpsens/Point Soleil s'est joint au groupe de LESDOS Ludovic
Il y a 35 minutes
Kpsens/Point Soleil s'est joint au groupe de Angélique Michaut
Miniature

COLIBRIS 38 GRENOBLE

Relions nos énergies et structurons un réseau vivant !Colibris est un mouvement citoyen qui propose…Plus
Il y a 36 minutes

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation