Première réunion de présentation de la campagne le 6 juillet

Le 6 juillet dernier s’est tenue la première réunion “TnT” à Lyon.


Cette soirée, qui a débuté par une auberge espagnole, a réuni près d’une trentaine de personnes venant des associations (Dialogues en humanité, District Solidaire, …), des entreprises locales (Oxalys, Entreprises du 5e type, …), mais aussi de tous horizons : des représentants de la région Rhône-Alpes, des Villes en transition, des étudiants, des artistes, des retraités.

Guillaume, l’animateur lyonnais de la rencontre, a laissé dans un premier temps la parole à Alain (animateur du réseau Colibris) pour présenter la campagne “Transformons nos Territoires”. Puis un tour de questions-réponses a permis de faire circuler la parole, et ensuite chacun a écrit son ressenti général sur un post-it : “Formidable dynamique”, “Envie d’agir ensemble”, “La force d’une synergie”, “Espoir”... Beaucoup de messages étaient positifs.

La seconde partie de la soirée était consacrée à expliquer ce qu’est un forum ouvert : origine et définition, déroulé, besoins logistiques et humains. Encore une fois, dans une belle dynamique de groupe, les questions ont été nombreuses et constructives.

 

Au final, 20 personnes se sont portées volontaires pour se mettre à l’action.

 

Vous pouvez avoir accès au compte-rendu de la réunion sur le lien suivant :

Compte-rendu 6 juillet

 

Pour les villes qui souhaitent s'inspirer du déroulé de la réunion pour organiser leur première réunion de présentation de la campagne, voici le document :

Déroulé de la réunion 1 de présentation TnT

Commenter

Vous devez être membre de Colibris 69 Lyon pour ajouter des commentaires !

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation