Colibris autour de Lorient, Morbihan, Bretagne

Informations

Colibris autour de Lorient, Morbihan, Bretagne

Colibris indépendants sur Lorient et ses environs

Emplacement : 56100 Lorient
Membres : 165
Activité la plus récente : 10 avr.

Bonjour et bienvenue

sur la page des colibris indépendants autour de Lorient, du Morbihan.

C'est nous, les membres de cette page, qui la font vivre.

Tout le monde faisant partie de ce groupe peut poster des infos, des événements et des discussions...

Cette page était laissé à l'abandon par le groupe local de Lorient et ce serait dommage de la laisser mourir.

J'imagine qu'on pourrait déjà éditer un calendrier de tous les événements qui vont se passer autour de nous. Chacun(e) connaît des événements à partager avec les autres et, pourquoi pas s'y rencontrer.

J'imagine des idées à partager pour avancer dans la transition.

J'imagine des discussions sur des thèmes qui nous intéressent et sur lesquels on veux échanger avec d'autres personnes.

Forum de discussion

Opération champs orange

Pour en finir avec les printemps orange, recensez avec nous les champs désherbés aux pesticides, glyphosates...facile à reconnaître l'herbe y est orange!! …Continuer

Démarrée par roullé natacha Nati 56 10 avr..

"Pétition contre la vente de terres pour un surf park de 8,4 ha (44)

URGENT - Surf Park : La vente des terres à Nouvelle Vague sera confirmée mardi 16 avril. Sauf si un-e paysan-ne se positionne avec un projet sur les 7ha ! Nous recherchons donc activement un-e…Continuer

Démarrée par roullé natacha Nati 56 10 avr..

Cohabitation

Bonjour,Je ne sais pas si c'est réellement le lieu pour proposer une colocation mais qui ne tente rien...Dans l'esprit des initiatives collaboratives, habitat partagé, etc. je propose de reprendre un…Continuer

Balises : Quistinic, habitat, partage, sous-location, Colocation

Démarrée par Stéphane Beaufeu 24 mars.

Evénements 2019 1 réponse

Evénements uniques de l'annéeContinuer

Démarrée par Peter Stopschinski. Dernière réponse de Peter Stopschinski 21 janv..

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Colibris autour de Lorient, Morbihan, Bretagne pour ajouter des commentaires !

Commentaire de roullé natacha Nati 56 le 7 mars 2019 à 12:42

Programme du "Printemps Climatique"
Vendredi 15 et samedi 16 mars

à Lorient (56)


Le Collectif Citoyen pour le Climat en co-organisation avec Youth For Climate, Pays de Lorient en Transition, Les Jeunes écologistes et Pacte Finance Climat vous invitent à venir les rejoindre pour le Printemps du Climat 2019.

Au programme:

Le vendredi 15 mars :
Rassemblement des étudiants parc Jules Ferry
Des convois sont organisés au départ des établissements afin de faire un départ collectif du parc Jules Ferry à 13h30 vers tous les établissements scolaires de Lorient.

Event Marche des étudiants de Lorient: https://www.facebook.com/events/1165143443664455/

Le samedi 16 mars : Marche pour le Climat au départ du parc Jules Ferry.

Des convois de vélos sont organisés depuis
-Larmor-plage (église) 10h15
-Ploemeur ( église) 10h20
-Lanester (Quai9) 11h pour rejoindre le cortège place Alsace Lorraine
Départ de la rambla du parc Jules Ferry à 11h00
Un pique-nique solidaire pourra être envisageable en fonction de la météo

Event Marche pour le Climat des Citoyens https://www.facebook.com/events/318434255526083/

L’objectif du Collectif “Citoyens pour le Climat” est d’élargir la mobilisation à l’ensemble de la population, de faire en sorte que tous les citoyens et décideurs soient conscients de l’urgence climatique et deviennent rapidement acteurs d’une transition écologique juste et solidaire. Le mouvement est citoyen et apartisan : il n’appartient à aucune position politique ou idéologique.

!!! N'hésitez pas à partager autour de vous !!!

 

Commentaire de Peter Stopschinski le 21 janvier 2019 à 14:12

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

Commentaire de Peter Stopschinski le 1 janvier 2019 à 13:21

Faire un voeux pour l'année 2019 je ne peux pas imaginer mieux que celui-ci de Vincent Verzat, choisi par Médiapart pour avancer les voeux de M. Macron :

https://www.mediapart.fr/journal/france/311218/les-voeux-de-lucidit...

Commentaire de Philippe Belin le 3 décembre 2018 à 19:40

Bonjour,
Peut-être le moment est-il venu pour les colibris de porter leur goutte d’eau !…

Le mouvement des Gilets Jaunes manifeste qu’une partie de la population à décidé de faire bouger les choses dans ce pays.
Qu’il n’y ai pas de structure organisatrice fait la force de ce mouvement et empêche, pour le moment, sa récupération politique. Mais fait aussi sa faiblesse car les revendications partent dans tous les sens et il n’y a pas de voix unique pour se faire entendre.
Pour l’instant, tout se mélange pêle-mêle, taxes sur les carburants, augmentation du SMIC, diminution de taxes diverses, démission du gouvernement, dissolution de l’Assemblée Nationale, suppression du Sénat, départ d’Emmanuel Macron, lutte contre la précarité, zéro SDF, hausse des retraites, rétablissement de l’ISF, lutte contre l’évasion fiscale, la transition écologique, la liste n’en finit plus…
Toutes ces demandes sont justifiées. Mais cela donne une impression confuse d’une foule de revendications sans queue ni tête. Mais par-dessus tout, ces demandes ne sont que des «mesurettes».
La mesure des mesures a mettre en place en priorité serait de réécrire la constitution par le peuple (Constituante Citoyenne à l’échelle nationale) et non plus par ceux qui l’utilise comme c’est le cas actuellement. Les autres mesures viendraient ensuite sous la protection de cette constitution.
Je vous invite fortement a écouter les explications d’un homme qui se penche sur le problème depuis des années et qui nous dit de façon claire pourquoi et comment nous devons commencer par là : https://youtu.be/YaX0DWZ0zhg

Sans porte-parole, comment faire entendre cette revendication de manière claire ? Nous avons aujourd’hui internet qui est un outil extrêmement efficace. Nous parlons de plus en plus de « démocratie participative », il est temps de la mettre en pratique !
Une pétition vient d’être créée, simple, lisible, concise, possible, pour manifester notre désir de réécrire la Constitution.
Voici donc le premier pas ; signer et faire suivre cette pétition :Constitution par le peuple

Cet appel est repris a partir de :https://blog.denislaplume.fr/

D’autre part, vu les « débordements » (de n’importe quelle origine qu’ils soient) de ces deux derniers samedi, il y a fort a parier que le gouverne-ment nous sorte un « état d’urgence » ou une quelconque mesure interdisant les rassemblements, n’oublions pas que nous possédons une arme imparable et bien trop peut le savent : La grève de la consommation.
Notre « pouvoir d’achat » et bien plus efficace que le vote ! Se limiter au strict minimum d’achat (nourriture) et se procurer le reste (indispensable aussi) sur leboncoin par exemple et adieu les 20% de tva pour l’état ! fini l’enrichissement des multinationales! et la porte des négociations sera bien vite ouverte…..

Bonne journée.

Commentaire de Peter Stopschinski le 11 novembre 2018 à 2:32

De la part de Natacha Roullé

Voici une publication pour les evenements du climat il est encore temps, on est prêt

À l'occasion de la COP24 (conférence des Nations Unies sur les changements climatiques), la mobilisation contre le changement climatique grandit !

Citoyens, youtubeurs, militants ont décidé de prendre les choses en main ! Pour accompagner l’engagement des youtuber via #onestprêt (voir ci-dessous), rassemblons-nous à Lorient le 23 novembre et le 8 décembre pour partager notre motivation, nos expériences, mais aussi des idées, des astuces, des recettes afin de s’engager ensemble dans la transition.

Commençons par l'application BuyOrNot :
une appli pour boycotter les entreprises immorales.
Vous souhaitez avoir une alimentation + saine + éthique + responsable et vous lisez les étiquettes or elles sont rédigées par les industriels !!
Ces étiquettes sont souvent obscures, incomplètes et biaisées!

Voici l'application mobile BuyOrNot qui décrypte les étiquettes pour vous et dévoile la face cachée tant sur un plan nutritif qu’environnemental et sociétal.

Explications: Votre téléphone à la main, il vous suffit juste de scanner le produit avec.
Exemple :
- Coca-Cola pointée du doigt pour sa gestion du plastique et des ressources d’eau
- Lu pour son attachement à l’huile de palme
- H&M pour le non-respect des travailleurs…
BuyOrNot est une application indépendante construite avec l’aide de la base de données libre Open Food Facts et les campagnes de la plateforme i-boycott et qui n'exploite ni ne revend aucune données.

#ilestencoretemps de se mobiliser, collectivement et individuellement, de changer notre mode de consommation, notre mode de vie.
#onestprêt : du 15 novembre au 15 décembre 2018 des youtuber adopte un geste écologique chaque jour et vous le font partager en vidéo.
Rejoignez-nous sur le groupe facebook " il est encore temps Lorient " nous partagerons d'autres informations avec vous !
Groupe sur Lorient:
https://www.facebook.com/groups/195817764576434/

Sur ce groupe Facebook lorientais, chaque jour à partir du 15 novembre, nous partagerons une vidéo pour éclairer les différentes thématiques de la transition… accompagnée de petites astuces, recettes, expériences.

Si vous aussi vous voulez commencer ou approfondir votre transition pour protéger le climat, nous vous proposons une rencontre autour d'ateliers et de vrais échanges le 23 novembre 2018 de 15h à 18h sur la place Paul Bert à Lorient, sous le signe du #ClimateFriday #ilestencoretemps.

Nous resterons mobilisés à Lorient pour la marche internationale de lutte contre le changement climatique #ClimateAlarm, le 8 décembre, en marge de la COP24. Montrons qu’à Lorient aussi la société se mobilise face à ces enjeux majeurs !

https://www.facebook.com/events/182943845930549/?ti=cl

Commentaire de roullé natacha Nati 56 le 10 novembre 2018 à 0:08
Super Peter merci de les avoir rajouté
Commentaire de Peter Stopschinski le 8 novembre 2018 à 11:35

PS2_2532_web.jpg

Photos du 2ème rassemblement "Nous voulons des Coquelicots" vendredi, 2 novembre 2018, Place de l'hôtel de ville, Lorient ici :

http://stopschinskip.free.fr/gallery/index.php?/category/474

Commentaire de Peter Stopschinski le 8 novembre 2018 à 11:11

L’image contient peut-être : fleur, texte et nature

Nous voulons des coquelicots Lorient stop aux pesticides!

Prochain rassemblement :

Le 7 décembre 2018, place de l'hôtel de ville, LorientOrganisé par Nous voulons des coquelicots Lorient

Organisé par Nous voulons des coquelicots Lorient

Ce rassemblement est citoyen!! N'hésitez pas à proposer vos envies de partager des informations, des savoir-faire.... Soyons solidaires pour proposer des solutions à mettre en place au quotidien

Pour l'instant plusieurs volontés se sont mobilisées pour proposer :
- Coin vidéos
- Atelier de confection de cocardes coquelicots
- Atelier produit à faire soi-même
- Distribution de soupe bio
- Distribution de fruits et légumes
- .... la liste n'étant pas exaustive à nous, vous, de proposer d'autres ateliers

Commentaire de Peter Stopschinski le 8 novembre 2018 à 10:13

Commentaire de Peter Stopschinski le 1 novembre 2018 à 16:34

Evénement Vendredi, 02/11/2018

"Nous voulons des coquelicots" :
Chaque 1er vendredi de chaque mois :

Ce 2 novembre, en soutien au mouvement citoyen
Rassemblement
vendredi 2 novembre
à 18h30
Place de l'hôtel de ville
à Lorient

Type d'événement : rassemblement
Organisé par : Collectif organisateur "Lorient Marche contre Bayer-Monsanto"

 

Membres (165)

 
 
 

Activité la plus récente

Événements publiés par Catie Chalew
Il y a 2 heures
Événement mis à jour par Catie Chalew

Conscience = Autonomie/ Ateliers: la Conscience au quotidien à Bagnères de Bigorre

24 mai 2019 à 14 au 11 juillet 2019 à 20
Ateliers: la Conscience au quotidien, décodage "mots et maux", relaxation consciente, marche en…Plus
Il y a 3 heures
Événements publiés par Association LA FORET NOURRICIERE
Il y a 10 heures
Événement mis à jour par Association LA FORET NOURRICIERE
Miniature

Stage Synergie3 : Médiation et Gestion des Conflitspar la foret n à la foret nourriciere

13 septembre 2019 à 6 au 15 septembre 2019 à 19
Reconnaître et résoudre les conflits structurels et interpersonnels Le module trois est une…Plus
Il y a 10 heures

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation