Gg123
  • Homme
  • Avignon
  • France
  • Sensibilité vis à vis…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager

Amis de Gg123

  • Bernard Gonel

Groupes de Gg123

Cadeaux reçus

Cadeau

Gg123 n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Gg123

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
Pourquoi faudrait-il forcement avoir une Occupation ?Cela ne veut pas forcement dire que j' en ai pas .
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
Sensibilité vis à vis de la nature et de tout ce qui nous entoure .
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
Je ne sais pas , car cela dependra aussi des motivations que je decouvrerai sur le réseau .

 

Me concernant cela fait longtemps que j' ai une sensibilité écologique . Cependant , je considère , pour ma part ,que le plus important ( en espérant que je ne choquerai personne ) , c' est avant tout l' humain  . Néanmoins , quoiqu' il en soit , que l' on apprécie ou pas la nature , il ne faut pas oublier que Nous , les humains , nous sommes aussi la nature , et donc que la conscience est aussi , en quelque sorte , un produit de la nature . Detruire la nature , c' est donc aussi s' en prendre à nous , mais avec un temps de retard , car cela n' est pas forcement perceptible de suite .

De plus , toutes choses a , par ailleurs , sa raison d' exister ( même , si on ne la comprend pas forcement ) ainsi , de quel droit , aurions nous le droit de justifier que tel ou tel chose n' a pas de valeur . Certes , on peut tjrs avoir des dogmes , mais il faut savoir les relativiser .

Fini , le bla bla , il est maintenant , le temps d' agir .

Toutes ces catastrophes qu' on finit , presque , par ne plus voir tellement qu' il y en a , sont à jetter . Comment faire !?

Difficile de savoir . Pour ma part , je suis tres sensible à la question de l' Habitat choisis et du Logement pour tous . Dans le même temps , je suis pour une redefinition de ce qui est entendu par la Modernité , et un retour vers l' essentiel . Ainsi , d' après moi , il faudrait que la société abandonne la logique d' hyperconsommation , pour se recentrer à nouveau bcp plus vers l' artisanat et l' agriculture .  Il est urgent d' user des ressources de la planete au meme rythme de leur renouvellement . Ne serait-ce pas ,aussi ,  au contact de la nature , que l' on peutt avoir des reponses à ce que nous sommes !? 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos de Gg123

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Blog de Gg123

Une Terreur qui ne dit pas son nom .

Publié(e) par 13 janvier 2015 à 19:39 0 Commentaires

" Je suis Charlie "  un message de Philippe Derudder  ( créateur de sens , de confiance et de monnaie )

Chers toutes et tous

Autour de Charlie

Bien sûr, comme tant d'autres, « je suis Charlie », horrifié, peiné, révolté par un acte aussi lâche et d'une inhumanité sans nom. Ne vous méprenez pas sur ce que je vais partager avec vous; le but n'est pas de trouver des justifications, des excuses à ceux qui l'ont perpétré. Il est de ne pas nous laisser…

Continuer

Marie-Monique Robin .

Publié(e) par 3 septembre 2014 à 21:13 0 Commentaires

De la Naissance à la logique du tjrs plus . C' est dans ce contexte que le dernier film de la réalisatrice et lanceuse d' Alerte , Marie-Monique Robin , vient de sortir ,ceci après un long tournage ,répartis sur 2 ans et effectué dans les 4 coins du monde .Le nouveau film " Sacrée croissance - comment en sortir " , tant attendu , pour certains , sera diffusé , une première fois , le Mardi 4 Novembre prochain sur…

Continuer

Limitation des Ressources Energétiques et Minières - La Civilisation industrielle est-elle soutenable ?

Publié(e) par 23 février 2014 à 19:00 0 Commentaires

Tout en étant un peu didactique ,voici un film qui explique très bien , où se situent les limites de la Civilisation industrielle , du point de vue de la disponibilité des ressources naturelles ( energetiques et minières ) . 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a0J2gj80EVI

Le sujet y ait abordé de manière complet .

Vers la fin , on peut comprendre alors…

Continuer

A Quand un vrai Droit de Vivre , pour tous ? ( ou Revenus d' Existence )

Publié(e) par 6 décembre 2013 à 3:30 0 Commentaires

Bien que nous vivririons dans un pays dit des droits de l' homme , nous dit-on , cela n' empeche que nous pouvons nous etonné sur notre difficulté,semble t-il , à nous rendre compte d' une des premières violence qu' engendre le système actuel . En effet , comment une société se disant défendre la dignité humaine , peut-elle admettre qu' il est normal que l' existence de base ( Se nourrir , avoir un toit ) d' un individus puisse etre conditionné ,ceci par le travail ou par tout autre…

Continuer

Mur de commentaires

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

  • Pas encore de commentaires !
 
 
 

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation