Moissonnier M
  • aix les bains savoie
  • France
  • solidarité pour un meilleur…
Partager sur Facebook Partager sur Facebook Partager
  • Billets
  • Évènements
  • Groupes
  • Photos
  • Albums photo
  • Vidéos

Cadeaux reçus

Cadeau

Moissonnier M n'a reçu aucun cadeau pour le moment

Offrir un cadeau

 

Page de Moissonnier M

Informations concernant le profil

Quelle est votre occupation actuelle ?
salarié Bioocop
Qu'est-ce qui vous amène dans le réseau des Colibris ?
solidarité pour un meilleur chemin
Quels centres d'intérêt, projets, aspirations, voulez-vous partager avec les autres membres ?
bonjour
, je souhaite ouvrir un petit centre pedagogique sur la decouverte de " jardin foret permaculture", sous forme d'association avec des ateliers ,( je suis également cuisiniere végétarienne bio depuis 15 ans)
et
je souhaiterais que les jardins a l'anglaise chez les particuliers , s'arrete et soit remplacer par un jardin foret, afin de reapprendre a etre a l'eveil de la nature, avec tous le respect que l'on lui doit,,, ouverture sur le compost, tri, purin, ...
..MAIS Voila,,, je suis diplomé d'agriculture bIO, a la ferme de ste marthe,,, et je souffre de cette année d'une cervico bracchiale,, ce qui fait que je n'ai pas tant de force dans les bras,,, mon souhait est de faire un formation en woffing, ecolieu,, pour assurer ce projet au mieux,au niveau amont, etre aider niveau travaux,,,, ainsi par la suite etre aider sur le montage de l'association et /ou du titre de salarié sur le projet des jardins !!
connaissez vous une formation qui pourrais répondre a mon attente,,, car il y en a beaucoup, seulement !!!, a qui tel ;;; merci de m'aider pour le debut;;; bien a vous,, merci ...Je ne tiens pas a m'arreter sous la pluie;; mais demontrer a tous que la terre est une offrande d'amour de tous les jours !!

Mur de commentaires (1 commentaire)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 11 février 2012 à 22:33, Kénita a dit...

Bonjour Maryse

Bravo pour ton projet, Je suis actuellement en Formation BP REA Maraichage Bio sur Carmejane dans le 04  par le biais d'un DIF que j ai commencé en décembre 2011. Cette formation m'enseigne comment mener une exploitation traditionnelle de façon intensive ce qui ne correspond pas du tout à ce que j'envisage de créer. Bien sûre qu'il faut que ma structure reste viable mais en même temps j ai bien compris que de rentrer dans le cycle des investissements ( crédits, subventions) et des chasses aux primes allait  m'entrainer dans une voie qui nous pousse toujours à la croissance donc j'envisage après cette formation d'en faire d'autre en permaculture et Biodynamie et d'ici 2 ans mener à bien mon projet

 Bonne réussite à toi et au plaisir de te lire

Amicalement Domi

 
 
 

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation