Le FMI savait-il que son dernier rapport, commenté par C. Lagarde dans le sens catastrophique, susciterait une onde de choc sur tous les marchés de la planète ? Difficile pourtant de bouleverser un ensemble d’acteurs pratiquant la politique de l’autruche depuis de nombreuses années. Et bien les fonctionnaires de cette institution supranationale, sous tutelle de quelques familles liées au cartel bancaire, a préparé le terrain de la communication pour les prochains trimestres.
Dans son dernier rapport sur l’économie mondiale,

le FMI a évoqué la stagnation en zone euro et les risques d’Ebola pour diminuer ses prévisions de croissance. Le  rapport se parcourt comme un écrit de l’insider Jacques Attali.
      Et cerise sur le gâteau, la vénérable institution – qui n’a pas vu la crise de 2007  est désormais moins positive sur la croissance économique mondiale. Pour le FMI, en effet, « la croissance mondiale ne pourra JAMAIS retrouver ses niveaux d’avant la crise ». Telle est l’opinion résumée par Jonathan Sudaria, courtier chez London Capital Group. On imagine l’électro-choc pour les jeunes traders nourris sempiternellement aux folles hausses de ces marchés à sens unique, avec seulement quelques trous d’air.
      Les Etats-Unis sont un cadavre ambulant, environ 50% de ménages américains bénéficiant de prestations gouvernementales.
      Le plus important est de garder en mémoire que tout cela n’est qu’un triste spectacle que nous offre la Haute finance qui déroule un programme parfaitement bien calé avant d’entrer dans la dernière étape avant LE sérieux électro-choc. Pour rappel et à contre-courant de certaines lettres américaines annonçant l’apocalypse imminente sur le dollar, nous avions commentés les achats des bons du Trésor US par les Chinois. Notre conclusion était alors : ce n’est pas pour tout de suite. Par contre, nous n’envions pas les porteurs d’euros…
       Il se trame quelque chose dont N. Sarkozy est au courant.

Vues : 60

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation