Des Condamnés aux produits de Beauté

C’est le dernier scandale du moment : des cadavres seraient utilisés pour récupérer le collagène présent dans les produits cosmétiques. L’information fait fureur sur le web et de nombreux sites en parlent !

 

Le journal explique que les cadavres des condamnés à mort exécutés en Chine seraient ensuite découpés puis utilisés pour le collagène inséré dans les produits cosmétiques vendus en Europe. La source explique qu’il est courant en chine d’utiliser la peau des condamnés à mort ou les fœtus pour la biotechnologie. En effet le collagène est présent dans de nombreuses parties du corps et ait souvent utilisé en chirurgie esthétique. Ces produits sont ensuite exportés en Europe.

 

Le marché de la chirurgie plastique n’est que très peu réglementé en Europe donc aux premiers abords l’information peut sembler tout à fait véridique, bien que très choquante. La chine offre également des prix inférieur à 95% que ceux proposés par les entreprises européennes, ce qui explique en partie le commerce avec ce pays. Le seul hic est que cette histoire ressort chaque année depuis presque une dizaine d’années. En effet depuis 2005, une fois par an cette information insolite refait surface dans différents journaux, ce qui laisse globalement penser que l’information n’est pas une source sûre.

 

Le point positif de ce nouveau scandale est que cela va probablement amener l’Europe et ses pays membres à mettre en place de nouvelles réglementations et lois au sujet des cosmétiques et de la chirurgie plastique.

 

http://marketingtochina.com/china-cosmetics-market/

 

Vues : 107

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de JF@ le 11 mars 2013 à 7:48

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation