Des représentants des villes et collectivités du monde entier se sont engagés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le réchauffement climatique !

 

Ils ont signé une déclaration d'intention samedi lors d'un sommet organisé à Nantes, dans l'ouest de la France. "Nous nous engageons à mobiliser dans nos budgets locaux les financements nécessaires à la mise en oeuvre d'actions à faible intensité de carbone", est-il souligné dans ce document. Celui-ci a été adopté par acclamation par les représentants d'une vingtaine de réseaux mondiaux fédérant "la quasi-totalité" des villes et collectivités des cinq continents, selon les organisateurs.

 

Cette déclaration a été signée à l'occasion d'un "sommet mondial des villes et territoires sur le climat". Elle survient au lendemain de la publication du rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec), lequel confirme que la température de l'air et le niveau de la mer vont monter d'ici la fin du siècle.

 

Selon la déclaration, les signataires se disent "gravement préoccupés par la menace sur la vie humaine causée par la dégradation des conditions environnementales mondiales", mettant notamment "en danger l'accès durable à l'eau et à la nourriture".

 

ats

 

Vues : 63

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 29 septembre 2013 à 10:21

Activité la plus récente

Billet de JF@
Il y a 1 heure
Bernard Joseph s'est joint au groupe de Anne-Laure Charrier
Miniature

Une (R)évolution intérieure

Une nouvelle étape de campagne citoyenne va animer la vie du mouvement Colibris tout au long du 1er…Plus
Il y a 19 heures
Kpsens/Point Soleil s'est joint au groupe de R-évolution Intérieure CL74
Miniature

(R)évolution Intérieure - Léman 74

Cercle du groupe local Colibri du Léman - 74 dédié à la campagne citoyenne initié par le mouvement…Plus
Il y a 20 heures
Événements publiés par Kpsens/Point Soleil
Il y a 21 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation