Le 31 octobre est une date importante dans la culture britannique et américaine car elle prévaut la nuit d’Halloween, celle où les morts se réveillent pour venir hanter les vivants !

En quelque sorte une équivalence de notre jour de la Toussaint "made in England", Halloween s'inspire des sentiments de peur et d'horreur pour provoquer la frayeur des plus sensibles. Pour cela, les créatures les plus extravagantes, la nuit, le sang et la mort sont devenus au fil des années les emblèmes de cette nuit.

Les artistes s'amusent parfois à concocter des clips effrayants, avec de nombreuses créatures qui ont marqué l'histoire du clip depuis les années 80. Dès l'introduction des premières vidéos musicales, cette thématique du monstre fait son apparition, en témoigne le mythique clip de Michael Jackson "Thriller", qui reste encore à ce jour perçu comme l'un des clips les plus effrayants. Diffusé pour la première fois en décembre 1983, "Thriller" est le premier clip à promouvoir un album à l'international ("Thriller", 1982, album le plus vendu de tous les temps).

Il confère à l’artiste une aura qui dépasse les frontières américaines avec plus de quatorze minutes dimages où morts vivants, zombies et loups garous sont de sortie dans une vidéo signée John Landis. Un monument de pop culture.

SLT

Vues : 47

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 31 octobre 2014 à 8:30

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation