IFAW - Contre le commerce en ligne des espèces sauvages menacées d'extinction

PETITION IFAW (International Fund for Animal Welfare) >>> Faisons arrêter au plus vite le commerce en ligne des espèces sauvages menacées d'extinction

Le 30 avril dernier, la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, s'est rendue au Kenya pour assister au mémorable « Sommet des géants » où 105 tonnes d'ivoire illégal ont été réduites en cendres. À cette initiative kényane à la symbolique très forte s’est ajoutée l'annonce officielle de la ministre décidée à interdire le commerce d'ivoire en France. Mais cela reste insuffisant pour mettre fin au massacre des éléphants.


Qu'il offre un accès décomplexé à de l'ivoire ou à des produits provenant d'autres espèces sauvages, internet constitue une menace sérieuse pour les animaux. Se procurer des spécimens sauvages sur la toile est aujourd'hui d'une facilité déconcertante y  compris pour les espèces menacées d’extinction.  L'absence de règles claires et strictes encadrant ce commerce en ligne contribue à encourager le braconnage.


Notre dernière pétition nous avait permis d'entamer un dialogue prometteur avec le conseiller en charge de la biodiversité (aujourd’hui devenu directeur de cabinet) de la Ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer. Dialogue resté lettre morte quant aux mesures qui devaient être prises. Cette fois, nous attendons plus que des promesses: pour qu’internet ne soit plus une menace pour les espèces sauvages, il est urgent de demander à Ségolène Royal  de renforcer le cadre réglementaire existant.


En signant cette pétition, IFAW s'engage à le faire en votre nom. Nous avons étudié l'Arrêté du 30 juin 1998 concernant le commerce international des espèces sauvages en voie d'extinction, et nous sommes disposés à porter les modifications qui doivent lui être apportées et exiger sa stricte application.


Merci de vous mobiliser pour la protection de tous les animaux sauvages victimes d'internet.

http://bit.ly/2c5ctOd

Vues : 62

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation