Une nouvelle consigne adressée aux visiteurs fréquentant le parc de la Vallée de la Mort les incite à ne plus s'adonner à la cuisson d'œufs sur la chaussée et à garder propres ces lieux !

 

Le parc de la Vallée de la Mort se situe en Californie et au Nevada, aux États-Unis. Dans cette zone aride la plus chaude sur terre, la température s'élève facilement en juin à 53,2 degrés Celsius. Un employé voulant démontrer qu'un œuf cassé placé dans une poêle déposée sur le sol pouvait cuire du seul fait de la chaleur intense filma ce phénomène et envoya en preuve ces images sur la page du parc national.

 

Plus d'un randonneur en expédition dans ce parc tenta par la suite cette expérience sans toutefois se munir de poêle, effectuant la cuisson directement sur la chaussée au grand dam des équipes d'entretien de ces lieux qui durent, suite au passage de ces visiteurs non respectueux de l'environnement, amasser les coquilles, les boîtes d'œufs laissées à la traîne et assurer le nettoyage du pavé. Les responsables conseillent plutôt aux gens voulant vérifier si une telle cuisson s'avère possible de se servir d'une poêle ou d'un papier aluminium sur la chaussée pour y déposer leurs œufs. La poêle est d'autant plus efficace qu'elle peut-être munie d'un couvercle qui piégera la chaleur.

 

Le 10 juillet 1913 fut établi un record de chaleur absolu sur la planète soit une température de 56,7 degrés en ce parc national qui célèbrera le 100e anniversaire de l'atteinte d'une telle température excessivement élevée.

 

SLT

 

Vues : 5188

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 12 juillet 2013 à 9:03

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation