Tous les problèmes de notre monde tournent peu ou prou autour de l'argent/monnaie, or de plus en plus de gens savent que l'argent que prêtent les banques, les financiers (on devrait dire les usuriers) elles ne le possèdent pas, cet argent est créé ex nihilo et résulte simplement de quelques clics sur un clavier d'ordinateur, en fait pratiquement 100%, à un poil près, de la masse monétaire mondiale est virtuelle et n'existe que dans des mémoires électroniques ; alors dans ces conditions si le monde fonctionne avec de l'argent fictif, pourquoi ne pas tout simplement envisager sa disparition ce qui anéantira sa puissance et sera un bon point de départ pour l'émergence d'un monde nouveau, d'un monde sain, guéri, débarrassé d'un poison gangreneux.
Cette idée n'est pas plus absurde que celle qui consiste à donner une importance extraordinaire à une chose qui n'existe pas.
--------------------------------
Le monde nouveau, si cela a un sens pour vous ( pour moi ça veux dire beaucoup :-) ), ne sera ni individualiste, ni arriviste, ni romantique, ni cartésien, ni cultuel, ni traditionnel, ni coutumier, ni nostalgique d'anciennes sagesses, ni la réminiscence d'anciens savoirs ( fin des ni mais on peut en imaginer pleins d'autres ), en fait personne ne sait ce qu'il sera puisqu'il sera nouveau et par conséquent pas encore au catalogue qui comme tout catalogue ne présente que du vieux. Vouloir imaginer un nouveau monde est voué à l'echec, notre imagination ne peut produire que du réchauffé et le résultat est dans la continuité de ce qui existe actuellement. C'est ainsi que cela se passe depuis que l'humain cogite.
Rejeter ce qui est négatif pourrait être également un bon début, une bonne entrée en matière.

Vues : 66

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Activité la plus récente

Billet de JF@
Il y a 4 heures
Événements publiés par Association LA FORET NOURRICIERE
Il y a 17 heures
Cé Zimba a ajouté une discussion au groupe Incroyables Comestibles Bordeaux
Miniature

Passage de relais

Si qqun souhaite reprendre l’activité des IC dont l’administration de ce groupe sur ce wiki des…Plus
hier
Icône de profilMendes Bacque, Melina et 3 autres membres se sont joints au groupe de Cé Zimba
Miniature

Incroyables Comestibles Bordeaux

à la base du mouvement, ce sont des initiatives citoyennes individuelles, des idées de partage et…Plus
hier

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation