Parce qu'il n'y a pas que de mauvaises choses en ce bas monde ; parce que l'être humain est capable des pires barbaries mais également des actes les plus généreux, même en cette période douloureuse il arrive de belles choses...

Dont la naissance de la boite à livres que nous préparions depuis plusieurs mois déjà, pour le village de la Sauvetat de Savères.

Ouvert à tous, cet espace de don et de partage se présente sous la forme d'étagères en bois (de récup' !), installées à hauteur accessible à tout âge.

Dans nos vies quotidiennes peuplées d'écrans c'est un moyen de favoriser la lecture, mais aussi de retrouver le sens du don sans contrepartie à attendre, le sens du bien commun dont chacun a le devoir de prendre soin.

Un livre déposé dans 'la Boite' n'a plus de propriétaire, il est un objet librement accessible à quiconque, habitant ou visiteur du village.

Dans ce contexte, l'arbre de la Liberté constituait un voisin de choix pour accueillir la Boite, c'est donc à ses pieds qu'elle fut installée il y a quelques jours. (Coordonnées GPS : 44.226568, 0.798987 ; Place de l'Eglise, 47270 La Sauvetat de Savères)

Déjà on peut y découvrir quelques romans et des livres pour enfants... De quoi retrouver si besoin le plaisir de tenir un livre entre ses mains.

Longue vie à la boite à livre du village des plantes sauvages ; que cette petite graine semée ici puisse prochainement refleurir plus loin et porter plus haut notre art de bien vivre ensemble.

Un évènement relayé par notre journal local le Petit Bleu

Vues : 526

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation