Bonjour les Colibris,

Une suggestion pour toutes celles et tous ceux qui s’intéressent aux contes et surtout (surtout !) aux enseignements que l’on peut en tirer, je propose la démarche suivante : consultez le site

http://www.henrigougaud.fr/site/index_home.html

cliquez sur la rubrique « CONTES », puis, en haut à droite, cliquez sur « Inscrivez-vous », remplissez la rubrique « Inscription » et validez.

En principe, vous recevrez alors sous peu et tous les jours ouvrables « une pensée » et/ou un conte. Je trouve cette incitation quotidienne à la réflexion très profitable. De plus, si vous pouvez vous procurer le bouquin d’Henri Gougaud paru en 2008 intitulé « Le rire de la grenouille – Petit traité de philosophie artisanale » ou l’emprunter dans une médiathèque municipale, n’hésitez pas. C’est un livre plein d’humilité et de sagesse où abondent les nourritures spirituelles. Je l’ai lu et relu plusieurs fois, c’est tout dire ! Amitiés. Jean Claude.

Vues : 75

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Jean Claude Le Sage le 9 février 2012 à 16:33

Bonjour Nathalie,

Merci pour cette citation que j’ai dû lire mais oublier ! Eh, oui ! J’ai moi aussi cette curiosité insatiable pour cette étrange et mystérieuse condition humaine. J’ai fréquenté très tôt les bibliothèques municipales pour tenter de comprendre… Outre ce que vous enseignent les rencontres et les embûches du parcours, la lecture permet de se découvrir à travers les œuvres des auteurs les plus divers. On explore ainsi son intériorité, on apprivoise ses peurs, on découvre comment les autres ont lutté contre l’exclusion (j’ai connu ça aussi), sont venus à bout de la difficulté de vivre sur cette Terre. On se construit, on se déconstruit, on plonge en soi, on refait surface, on se renouvelle en puisant dans l’expérience d’autrui… J’ai 76 ans et découvre parfois avec stupeur que bon nombre de mes amis d’enfance – devenus aquoibonistes – ont sombré dans l’indifférence et l’apathie, que leurs rares courriels truffés de clichés sont très décevants, d’une extrême concision et pas chaleureux du tout. J’ai apprécié votre gentil message. Amitiés. Jean Claude.

Commentaire de ColibrisNath le 8 février 2012 à 23:20

Bonsoir,

Je reçois chaque jour la citation ou la petite histoire d'Henri Gougaud, car je suis très friante de citations ... 

Alors je vous en livre une pour le plaisir :

Apprendre. Être sans cesse affamé d’apprendre. N’être jamais satisfait de soi. On peut toujours mieux dire, mieux faire, mieux donner. Creuser sans cesse, nourrir obstinément la mémoire des sens. Seuls les sens ont de la mémoire, la tête n’a que des souvenirs.

(Henri Gougaud)

Activité la plus récente

Billet de Yves Robert

Une transition bénéfique et indispensable, pas une indignité de plus

L’écologie s’inscrit nécessairement dans des pratiques sociales et politiques radicalement…Plus
Il y a 4 heures
BRUNET Isabelle a publié un statut
"Un bon geste pour la planète : l'action d (vidéo)…"
Il y a 17 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Héliantis cacahuète sarrasin radis Vegan…"
Il y a 17 heures
Billets de JF@
Il y a 20 heures

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation