spéculation sur la santé, sur la vie...

lu sur le site du "Monde" le 23 février 2012 :

"Un patient qui souhaite être traité par un médecin de renom ou qui ne souhaite pas attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant d'être pris en charge peut demander à être reçu en privé par certains praticiens qui officient au sein d'un hôpital public." copié-collé

Donc des médecins monnayent la rapidité de la prise en charge et sur-facturent les opérations ; cela veut dire que si on n'a pas les moyens, il faut attendre des semaines, voire des mois... et être opéré par un médecin qui ne demande pas de surcoût.....

Ce qui dans l'absolu est peut-être plutôt une bonne chose.... (réflexion personnelle..... car je ne voudrais pas être entre les mains d'un individu qui monnaye la rapidité de la prise en charge.... qui profite du besoin de se soigner pour se rétribuer grassement.... ) n'empêche que tout le monde voudrait pouvoir se faire soigner !

C'est bien la médecine à deux vitesses... et on retrouve les mêmes situations dans d'autres domaines, malheureusement.

Tant que nos valeurs sont intimement liées à l'argent, ce sera ainsi.

Comment faire autrement dans ce monde ?

simplement vouloir en être conscient et faire à son tout petit niveau ce qu'il est possible : c'est ainsi que le monde changera peu à peu. Fustiger la politique, nos dirigeants n'est au mieux qu'un exutoire ; je doute que ce soit un moyen efficace pour faire évoluer les consciences.

n'oublions pas que l"Etat" c'est nous, les politiciens, nous les choisissons.

Quand nous pouvons "gagner" un peu plus d'argent, améliorer notre quotidien ou celui de notre famille, nous acceptons parfois des subterfuges qui desservent d'autres personnes et on peut bien sûr comprendre que chacun veuille s'en sortir le mieux possible. Et comme tout est morcelé, cloisonné, nous pouvons sans trop d'état d'âme ignorer les répercussions négatives engendrées.

Le hic est que nous n'avons pas encore compris que nous nous en sortirons ENSEMBLE.... ou pas du tout.... que choisissons-nous ?

Edithe

lecturespartages.blogspot.com

Vues : 75

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation