Les derniers mètres cubes sont triés relativement rapidement et le tas dehors grandit vite aussi, mais j'ai gardé le meilleur pour la fin : certaines pierres sont vraiment trop lourdes à remonter. Après quelques tergiversations, je décide de modifier la chèvre pour diviser le poids par deux en faisant un montage à double poulie sur ce principe simple…et ça marche ! Le plus compliqué est juste de bien ficeler les pierres (les seaux sont trop petits) pour qu'elles passent facilement la sortie et le plus physique de les dégager de la trappe une fois en haut.

Les détritus sont évacués comme prévu avec une bonne partie des cailloux et même le tas de terre et les derniers gravas disparaissent, là encore grâce à notre très serviable voisin, merci à lui. Ne reste plus qu'un bon stock de pierres de taille. Dans l'histoire, nous aurons quand même croisé quelques êtres vivant dans cette citerne/déchèterie, des limaces bien sûr, quelques vers de terre et même une grenouille qui a échappé au bouleversement des lieux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, la citerne est vidée ! Inutile de vous dire que nous sommes très contents !

Et ensuite ? Nous espérons bien sûr pouvoir prochainement s'en servir pour stocker de l'eau de pluie en la faisant remettre en état et là nous laisserons faire un professionnel probablement, en suivant également les conseils de Bernard, merci à lui aussi. En attendant, l'ayant vécue par nous mêmes, cette expérience n'était pas anodine et pourra j'espère, participer à revenir sur les égarements de nos ascendants, voire à faire mieux qu'eux, sauf leur respect.

Bonus:

Vues : 233

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Vincent de ROCHER le 1 septembre 2012 à 15:57
Belle aventure éco-citoyenne !!! Bravo et félicitations à vous deux ainsi qu'à tous ceux qui y ont participé !
Merci à toi, Pierre, de nous l'avoir fait partager !
Amitié
Vincent

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation