VACHE star 55ème salon de l'Agriculture

Après "Fine" une petite vache pie-noire bretonne l’an passé, c'est au tour de "Haute" une vache à la robe blond froment et aux yeux noirs, d'avoir son image placardée partout dans le métro et sur l’arrière des bus de Paris !

Avec son énorme cloche de laiton, à peine impressionnée, l'animal de six ans est descendu du camion qui la transportait depuis Laguiole (Aveyron) avec quelques-unes de ses congénères. Choisie pour être l’égérie du salon de l’Agriculture 2018, elle participera au salon jusqu’au 4 mars.


"C’est un grand honneur de représenter cette race de vache, qui vient de passer les 200 000 animaux", a affirmé Thibault Dijols son éleveur, arrivé quelques heures avant elle au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, où se tient le salon.

Haute, qui a rejoint la stalle d’honneur qui lui est réservée accompagnée de son veau Olympe est une vache allaitante Aubrac. Cette race est élevée pour sa viande, qui met bas un veau par an environ, et originaire des plateaux du sud de l’Auvergne.

AFP

Vues : 184

Les commentaires sont fermés pour ce billet

Commentaire de JF@ le 24 février 2018 à 6:22
Commentaire de JF@ le 24 février 2018 à 6:18

JF@

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation