Vidéo de Rob HOPKINS positive – Appel Pour CARMA, UN PROJET PILOTE DE TRANSITION ECOLOGIQUE à partir du triangle de Gonesse en ILE DE FRANCE

Pour le 5ème anniversaire du Pré-Saint-Gervais en transition avec le thème urgence de RALENTIR  je suis allée écouter une conférence avec Rob Hopkins, initiateur des villes en transition (L'imaginaire au secours de la planète ) (voir http://transitionparisidf.fr/ pour les villes en transition) belle initiative -Merci !) qui rebooste ...

Serge Latouche était malheureusement absent car malade et là aussi, il est aussi une belle référence en terme de personnalité inspirante.

Alors je partage ce moment …

Et si vous regardiez la vidéo  sur le même thème, du 17 mai 2019 qui a eu lieu à Auxerre et donne de l'espoir : https://www.youtube.com/watch?v=kS7HgjP9XgI&feature=youtu.be (Visionner les vidéos en basse qualité cela réduit par 3 votre impact numérique, C-A-D en bas de la vidéo il y a une roue crantée qui permet de modifier le format (= qualité) et la vitesse (=vitesse de lecture))

Vous connaissez sans doute le projet de centre commercial énorme, absurde, bétonné énergivore d’Europacity aux terres de Gonesse, les plus fertiles d’Europe (avec une piste de ski) !

Le projet CARMA (Coopération pour une Ambition agricole, Rurale et Métropolitaine d’Avenir) humain et environnemental est né d’un groupement réunissant Terres de Lien, Les AMAP, Biocoop, France Nature Environnement, Fermes d’Avenir, Commerce de France…, et propose en résumé, de sauvegarder les 700 hectares du Triangle de Gonesse pour y développer un projet exemplaire de transition écologique.

Plutôt que les emplois précaires et peu valorisants que promet Auchan, il propose la création d’activités d’avenir, dans les métiers de l’agriculture, de l’éco-construction, des énergies renouvelables et de la mobilité durable.

 En résumé, http://carmapaysdefrance.com/index.php/carma/presentation-resumee-d...

Documents sur le site http://carmapaysdefrance.com/index.php/carma/telechargements/

 Et si marchons ensemble les vendredi 4 et samedi 5 octobre pour sauver les terres agricoles et pour exiger de l’État l’abandon d’EuropaCity et de sa gare et l’ouverture d’une concertation sur l’avenir des dernières terres agricoles à proximité de Paris et soutenir CARMA.

http://nonaeuropacity.com/

https://blogs.mediapart.fr/edition/marchons-pour-les-terres-fertile...

Et si nous soutenions ce beau projet CARMA par un financement participatif, même moindre (le nombre fait la force).  La vidéo explicative : https://www.zeste.coop/fr/carma-pays-de-france

Et si vous aussi appeliez-vous aussi d’autres personnes à se mobiliser pour que CARMA puisse aboutir

Et si CARMA voyait le jour pour fleurir de nouveaux espaces de vie ! 

Merci de faire en sorte que ce projet émerge et faire suivre

Vues : 117

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de ColibrisNath le 27 septembre 2019 à 23:57

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation