Commentaires de Hélène-Verseau-53

Mur de commentaires (23 commentaires)

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Le 23 juillet 2013 à 12:22, benoit brugère a dit...

Bonjour hélene,

Je transmet à l'équipe éducative de l'association, votre lien.

félicitation pour vos démarches et votre volonté d'agir autrement.

Comment faites vous,lorsque vous accueillez des sdf,pour gérer leur toxicomanie ou l' alcoolisme,au sein de votre structure? cette question est importante puisque la plupart ont ses problèmes.

Au plaisir de vous lire

benoit

Le 6 juillet 2013 à 20:12, Stéphane Nesa a dit...

Bonsoir, 

Merci Hélène pour votre suggestion du mailing au notaires. En ce moment je m'occupe de trouver la formation, via la chambre d'agriculture, mon problème est qu'il ne font pas de formations en maraichage-bio près de chez moi (60), la formation bio est à Rennes alors j'essaye de voir comment faire pour me trouver un endroit près de Rennes pour y vivre et un maraicher bio en complément pour passez mon BT de responsable d'exploitation agricole en option bio. Bref, sinon je vais surement devoir faire le bt en agriculture conventionnel d'abord, cela ne m'enchante pas du tout, voilà.

Bonne soirée à vous, merci encore

Le 19 juin 2013 à 12:52, mages richard a dit...

bonjour, Hélène je n est pas de diplôme car la formation n est pas reconnue pas  l état met il est en train de ce maitre en place pour la prochaine session du mois octobre , a tu des compétence dans le maraichage bio car  s est pour  s associer merci.

Le 17 juin 2013 à 19:27, Stéphane Nesa a dit...

Bonjour Hélène, merci pour la bienvenue. 

Non Hélène, nous n'avons pas encore de terre, mais nous travaillons sur des pistes. Nous sommes à la recherche de terrains sur la commune de Gouvieux dans l'Oise afin de créer une AMAP ou quelques choses s'en rapprochant, dans la culture maraichère biologique. Le projet est très récent (nous avons mis en place une page facebook récemment au nom de "Gouvieux Transition"   https://www.facebook.com/GouvieuxTransition ,que vous pouvez visiter) et pour ma part, en ce moment je recherche une formation en agriculture biologique, perma-culture etc  (par ex "la Ferme du Bec Hellouin")...Ou autrement, par les Réseaux de Cocagnes par exemple. Par la même, nous commençons à rassembler un maximum de personnes pour faire pression sur le maire de notre commune, qui loue déjà des terres agricoles à deux gros agriculteurs non biologique, sinon nous devrons passez par le rachat de terres privées.Nous sommes entrez en relation avec "terres de liens" voyons aussi du côté de la Copasol. Ce qui nous est en effet le plus difficile actuellement est de trouver les terres, mais le projet n'en est qu'à ses prémisses...merci de vôtre intérêt et votre travail semble passionnant et éthique.  

Le 27 mai 2013 à 14:04, Ecovillage Bourgogne Auvergne a dit...

Bonjour 

Le groupe AVEC envisage l’acquisition d’un hameau, plusieurs bâtiments et terrain constructible, avec rivière prés et forêt… pour la mise en place d’un éco-lieu résidentiel et d’activités. Nous avons été séduits.

Prochaine réunion de présentation les 13 et 14 juillet.

Le groupe est ouvert à des personnes qui voudraient nous rejoindre pour compléter l’équipe des futurs habitants.

Consultez notre site pour plus de détails sur le projet :

Site : www.ecovillage-projet.fr

Mail : contact@ecovillage-projet.fr

Ange

Le 23 mai 2013 à 4:51, Herve Dornier a dit...

Merci! C'est une jolie attention de souhaiter ainsi la bienvenue aux nouveaux membres. Les communautés internet sont en général assez "froide". Il fait bon ici.

Le 20 mai 2013 à 15:59, Audrey Lecompte a dit...

Merci Hélène !
Cette araignée c'est une image détournée de la Pub pour une célèbre pâte à tartiner, et c'est un peu mon ressenti ce sur qui nous est proposé pour "se nourrir", dans tous les sens du terme...
Je vous envoie de bonnes ondes pour tout vos projets !

Le 20 mai 2013 à 11:24, Marc Robic a dit...

Bonjour,

Je découvre, je butine....

Je cherche une ou des voies pou ma future retraite ...

Merci pour le mot d'accueil.

A bientôt peut-être

 

 

 

l

Le 15 mai 2013 à 19:29, David a dit...

Merci !! Concernant Colibris, je souhaite pouvoir être au courant d'évènements et avoir des contacts avec des personnes de ma région. Bonne soirée, David

Le 14 mai 2013 à 19:15, Kerjouan Luc a dit...

Salut, merci du message, pour répondre à ta question, le statu ce serait plutôt gite, la permaculture étant le plus, mais surtout pour aller dans la direction d'une autonomie alimentaire saine, couplé, pour le gite, a la pratique des Arts Martiaux et Sports de combats, c'est la thématique de mon concept mais pas obligatoire pour faire un séjour dans mon projets.

Le 2 mai 2013 à 16:41, Hugues Lecharpentier a dit...

Bonjour Hélène,

J'ai reçu votre message. Je suis malvoyant et n'ai plus internet chez moi. Cela fait presque 5 ans que je travaille à fond sur la loi d'attraction. Il y a une seule chose à comprendre : on attire à soi ce à quoi on pense le plus souvent. Si on concentre toute son énergie mentale et émotionnelle sur ce qu'il y a de plus merveilleux, la vie devient extraordinaire. c'est ce que j'expérimente. J'ai perdu en grande partie ma vue. Mais cela représente beaucoup d'avantages. Je ne vois que la beauté et non les défauts. Je n'ai plus à travailler. Je ne fais que ce que j'aime. J'ai des cadeaux tous les jours. J'ai des épreuves mais cela me permet de grandir et de vivre toujours plus intensément.

quand on s’occupe du "comment?" ou du "quand", on retombe dans le mental et on perd son pouvoir d'attraction.l. Tout est possible si on sait focaliser sa pensée. Il  faut tenir aucun compte de la réalité, agir par amour et non par devoir. ne jamais se prendre la tête.

La meilleure façon d'être utile aux autres, c'est être joyeux. Il y a un très long travail de déconditionnement à faire. Notre seul travail, c'est de chercher ce dont nous avons envie et nous focaliser dessus puis de suivre nos impulsions physiques intuitives ou notre ressenti.

 bien à vous,

Hugues.

Le 2 mai 2013 à 8:09, loic a dit...

Merci Hélène, pour votre message de bienvenue !

Mon frère habite Renazé et vous ?

peut-être si vous voulez bien un jour en allant le voir j'irais vous rendre visite, j'aime aussi les chevaux.

j'ai bien aimé que vous aillez accueillit un jeune sdf, parce que souvent les gens ont peur!

Le 29 avril 2013 à 21:04, Sisco a dit...

Merci pour l'accueil!!! Et que toutes les forces de la vie t'accompagnent dans tes activités positives!

Le 18 avril 2013 à 2:20, Queroy a dit...

Bonjour et merci Helene
J'étudie la communication dans son intégralité, la théorie de celle-ci et toutes les exemples que vous avez cité.
En étudiant la communication à but commerciale je n'ai plus consommé de la même manière, en étudiant le conditionnement je ne voulait plus du même mode de vie. Disons que son étude ma servi de bouclier contre leurs armes destructrices et a confirmer mes doutes.
Mais la communication est partout car tout le monde communique alors je m'intéresse à cette "science" car j'essaie de comprendre un peu mieux ce monde et si cela me permettais de l'aider et de lutter alors je serai comblé.
Au plaisir.

Le 16 avril 2013 à 21:29, Jason Maguire a dit...

Merci Helene,
Pour le bienvenue. C'est une surprise merveilleux quand on recu un bienvenue de quelqu'un inconnu mais ayant connaissance que nous partagons le meme esprit. J'espere vous comprenez mon Francais!!
Alors, Salut et bon courage dans vos projets.
Jason

Le 15 avril 2013 à 7:25, karl a dit...

bonjour en relisant votre commentaire je me demandais en quoi c'était la non culture qui pourrait être plus dangeureuse? ne sommes nous pas aussi dans une culture primitive au vu des guerres famines organisées modes de pensée et manipulations de masse... Pour à en revenir à des choses plus gaies et pour l'avenir pourriez- vous donner plus de précisions sur votre projet culture j'en suis encore à apprendre les relations possibles entre le sol et le `cultivateur' (non travail du sol,assos de plantes variétés et leur adaptation tout ça avec une vie le plus intense possible du sol:diverses sources le matière organiques en alternance) tout ceci pour dire que je voudrais changer ma passion(mon je passif) en communication( notre action en commun)

c'est peut-être de ce côté là,étant timide de nature,que j'aurais le plus de chance de pouvoir m'exprimer? en espérant avoir été assez clair et pas trop hors sujet

amitiés karl

 

Le 14 avril 2013 à 8:04, karl a dit...

merci pour le message,la culture recommence....En mettant ma phrase je ne pensait pas au danger.Ma première réaction,à froid et à 8h du matin un dimanche c'est de dire que le danger peut venir de la place.Un homme pas cultivé seul au milieu de la forêt amazoniène peut se sentir en danger devant la nature `hostile' et dans le même temps la nature de beauce peut exprimer un danger(mort de la flore et de la faune lessivage etc) face à des hommes cultivés et cultivant....Ce sont les relations entre la nature et les hommes qui peuvent être dangeureuses tout du moins je le crois.C'est en se cultivant que l'homme a essayé de maîtriser la nature avec toutes ses conséquences....Culture oui mais laquelle? C'est aussi pour cela que j'adhère aux idées de colibri nous avons une culture qui ne correspond pas forcément à l'idée même de vie(éducation élitiste, plus de vrai démocratie,pouvoir de l'argent sur les gens ....)Je veux suivre une autre cuture faite de colibri jacquard, bourguignons, pelt, desbrosse,eggard morin et tous ce que j'ai oublié et ceux, très nombreux que je ne connais pas encore!

amitiés et au plaisir de vous lire,bonne journée

Le 11 avril 2013 à 13:47, Jean-Didier S. a dit...

Merci pour le message de bienvenue !  Désolé de répondre tardivement mais je ne maîtrise pas encore bien cet outil...  Ça va v'nir !

Le 8 avril 2013 à 1:06, Caillaud a dit...

Merci ! Il faut agir là où l'on vit. A bientôt !

Le 7 avril 2013 à 20:45, Eric Maupas a dit...

Bonjour Helene, Merci pour vos shouhaits, C'est chouette ce reseau!!

Tout d'abord, prendre du temps, je vais commenser par acceuillir une fete de la coop bio de Bayeux ou du pain bio et des pizzas seront cuites au four de la ferme. Creation d'un eco-camping avec toilettes seches et roulotte equipee de douches et lavabos. Le tout pour contourner la legislation sur l'assainissement non-collectif qui est un gouffre financier.(il faut trouver une autre voie pour traiter les eaux grises de maniere en aerobie.) Ensuite je propose ce lieu d'echange au gens du mouvement pour des journees culturelles. Une reunion Colibri-basse normantie par exemple... Bonne chance a vous et je suivrai egalement votre projet.

Activité la plus récente

Billet de JF@
Il y a 14 heures
Événements publiés par Association LA FORET NOURRICIERE
hier
Cé Zimba a ajouté une discussion au groupe Incroyables Comestibles Bordeaux
Miniature

Passage de relais

Si qqun souhaite reprendre l’activité des IC dont l’administration de ce groupe sur ce wiki des…Plus
hier
Icône de profilMendes Bacque, Melina et 3 autres membres se sont joints au groupe de Cé Zimba
Miniature

Incroyables Comestibles Bordeaux

à la base du mouvement, ce sont des initiatives citoyennes individuelles, des idées de partage et…Plus
hier

© 2020   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation