Le discours le plus important de votre vie - Gary Yourofsky

Voici l'entièreté du discours inspirateur de Gary Yourofsky sur les droits animaux et le végétalisme,donné a Georgia Tech,en été 2010. Ecoutez cet orateur ét...

Vues : 102

Commenter

Vous devez être membre de Colibris pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Colibris

Commentaire de Harry Colibris le 2 octobre 2014 à 13:42

Je n'avais pas vu ton commentaire Bertrand, merci.
Je te rejoins assez mais je trouve néanmoins son discours très inspirant et motivant. Moi même je ne suis pas vegan ni même végétarienne mais j'essaie de réduire au maximum ma consommation de produits animales et te trouver des alternatives..et aussi plutôt que d'acheter un produit aveuglément dans la précipitation c'est bien de prendre le temps et de lire les étiquettes de temps en temps ;)
(ça ne m'empêche pas encore d'acheter des cochonneries industrielles car je suis encore trop addict mais je me soigne)
Et aussi se mettre plus à la cuisine! quand on tape recette vegan sur internet il y a tellement de choses appétissantes qu'on a plus aucune excuse pour ne pas s'y mettre ! Non les vegan ne mangent pas que des cailloux loin de là ! ; )
Sinon pour revenir aux effets néfaste de l'arrêt de la viande, mangeais-tu assez et équilibré? 
Après peut-être plus privilégier le poisson, fruits de mer à la place de la viande de mammifère? car éthiquement je me dis que ça fait un peu moins mal au coeur car on a moins d'empathie pour une noix de saint jacques qu'un petit veau par exemple...enfin moi je fonctionne comme ça...mon veganisme s'arrête là où je ressens de la compassion c'est pour cela que je ne serai jamais à 100%vegan mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe quoi (dérives de l'élevage intensif). Et je pars du principe aussi qu'on ne devrait pas manger ce qu'on est pas capable de tuer soi-même.

Un de mes blogs préférés :
http://antigonexxi.com/

Commentaire de Bertrand le 19 septembre 2014 à 19:32

Très beau discours, même si je ne partage pas son "extrémisme" j'espère que les gens qui l'écouterons réduiront leur consommation en produits d'origine animale et choisiront leur produit consciencieusement. Personnellement je n'ai pas arrêté car cela a des effet néfaste sur moi : j'ai déjà arrêté la viande 8 mois = une vrai catastrophe (fatigué intense, déprimé). Je continu malgré tout à réduire.

Beaucoup de personnes sont végans et se portent bien, pour les autres je pense que le plus important est d'écouter son corps et ses besoins, le discours de Youri doit plus inspirer qu'être suivit aveuglement.

Activité la plus récente

ColibrisNath a commenté le groupe Colibris Paris de freecécile.
"Bonjour Carma recherche un Service civique ou stagiaire chargé de la coordination des…"
Il y a 3 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Voici un échantillon de mes recettes de Tartes fines Vegan ! ->…"
Il y a 5 heures
Billet de JF@
Il y a 8 heures
GAWELIK Katy a publié un statut
"Terrine Vegan lentilles corail et curcuma >…"
hier

© 2019   Créé par cyril colibris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation